Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard travaille avec l’Association des services aux immigrants et réfugiés de l’Î.-P.-É. (ASIR ÎPÉ) ainsi qu’avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour faciliter le déplacement des Ukrainiens qui veulent quitter leur pays, de façon temporaire ou permanente, et venir à l’Î.-P.-É.
Il est recommandé à tous les Ukrainiens qui arrivent à l’Î.-P.-É. de suivre les étapes suivantes et de s’inscrire immédiatement à l’ASIR de l’Î.-P.-É. [Étape 4].
L’Î.-P.-É. s’engage à soutenir les Ukrainiens qui pourraient vouloir s’installer ici dans les semaines ou les mois à venir.
L’Î.-P.-É. veillera à ce qu’ils aient un accès rapide et facile à divers services et soutiens, tels que :
Les Insulaires ont toujours fait preuve de bienveillance, et beaucoup d’entre nous ont des liens directs avec l’Ukraine, qu’il s’agisse de famille ou d’amis. De nombreux Insulaires ont partagé leur temps et leur talent pour recueillir des fonds pour soutenir l’Ukraine.
D’autres personnes ont également fait des offres généreuses de soutien et d’autres options sont disponibles pour tous ceux qui veulent aider :
Le gouvernement provincial de l’Île-du-Prince-Édouard travaille avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour faciliter le déplacement des Ukrainiens qui veulent quitter leur pays, de façon temporaire ou permanente.
« Les Insulaires ont regardé avec horreur les attaques non provoquées contre l’Ukraine, qui créent de la violence inutile et mettent des millions de personnes en danger. Les Insulaires ont toujours fait preuve de bienveillance, et beaucoup d’entre nous ont des liens directs avec l’Ukraine, qu’il s’agisse de famille ou d’amis. De nombreux Insulaires ont partagé leur temps et leur talent pour recueillir des fonds pour soutenir l’Ukraine. Dans des moments comme ceux-ci, il faut bien reconnaître que nous sommes tous reliés, indépendamment des frontières internationales et de la géographie. »
– Le premier ministre Dennis King
L’Î.-P.-É. s’engage à soutenir les Ukrainiens qui fuient les conflits dans leur pays et qui choisissent de venir dans notre province, que ce soit de façon temporaire ou permanente.
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard travaille avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour faciliter le déplacement des Ukrainiens qui veulent quitter leur pays, de façon temporaire ou permanente.
Soins de santé
Éducation
Développement social et logement
Immigration
Main-d’œuvre
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard collabore avec le gouvernement fédéral par l’intermédiaire d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour faciliter le déplacement des Ukrainiens qui souhaitent quitter leur pays, de façon temporaire ou permanente.
Consultez l’information en ligne du gouvernement fédéral (IRCC) concernant les mesures pour les personnes affectées par la situation en Ukraine : www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/mesures-ukraine
Autres renseignements sur l’immigration
Tous les Ukrainiens qui arrivent à l’Î.-P.-É. doivent s’inscrire auprès de l’ASIR www.irsapei.ca/fr/ukraine-response-ukrainians pour être mis en relation avec les mesures de soutien provinciales disponibles. L’Association des services aux immigrants et réfugiés de l’Î.-P.-É. (ASIR ÎPÉ) est un fournisseur de services d’établissement pour les nouveaux arrivants au Canada et offre divers programmes et mesures de soutien aux personnes arrivées à l’Île-du-Prince-Édouard.
Autres renseignements pour les nouveaux arrivants s’établissant à l’Î.-P.-É.
Composer le 211